Société

Société (2)

Directrice des Finances et du Patrimoine à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Hortense Asim Abissone a été primée pour son professionnalisme et son acharnement au travail.

Hortense Asim Abissone élabore des stratégies de gestion financière efficaces pour la modernisation de la CNPS. Le prix Trade union woman’s awards est le couronnement d’un travail individuel, le parcours personnel d’une femme dévouée à la tâche et le travail d’équipe. « En général, j'ai la culture des résultats en équipe, et je pense que ce prix est également celui de mon équipe de travail qui a su intégrer les orientations mises en place. La mention spéciale à la direction générale qui a trouvé nos propositions pertinentes et les a validées ». Les résultats de ce travail en équipe sont connus : la mise en place du premier budget programme de la Cnps, une comptabilité analytique à la Cnps en cours d’expérimentation, la réhabilitation de l’immeuble dit ministériel n°1 en cours, la   réduction et maîtrise des charges d’exploitation de la Cnps, le rattrapage des bilans en retard des années 1999 à 2002 (2003), la mise en place du premier budget de trésorerie de la Cnps (2002 transitoire) et la mise en place du principe d’unicité des caisses à la Cnps.

 

Pour Hortense Assim Abissene, le secret de la réussite professionnelle se résume en trois choses : le travail, encore le travail et rien que le travail. Toutes les femmes en sont capables, pour peu qu’elles transcendent les barrières à la fois sociologiques et psychologiques et comprennent qu’elles ont, au même titre que les hommes, les mêmes potentialités. Elle le dédie ce prix à toutes les femmes qui travaillent au quotidien pour l'émergence du Cameroun.

 

Syndiquer 50% des employés publics

Tel est l’ambition de Salomé Tsogo, pionnière dans le mouvement syndical au Cameroun.

Magazine de Valorisation de l'action de la Femme.

Venez découvrir l'Action de la Femme camerounaise depuis l'indépendance...

This module can not work without the AcyMailing Component

Articles populaires

Dernières Informations

Facebook