Le Pas Feminin - Magazine de valorisation de l'action de la femme - Filtrer les éléments par date : avril 2017
mardi, 18 avril 2017 16:14

Lire c'est Apprendre

 

LANGA LE NDE BIA est une association qui promeut l’éducation et la valorisation de la culture par le biais de l’art littéraire. Elle est sous l’initiative de trois jeunes dames soucieuses de l’épanouissement et du développement intellectuel de l’enfant : Bethy NTOCKO SENGUE, Toulouse MBOGTCHINDA , Carine EBOLLO NTOCKO.  

 

Le constat est là : de nombreuses initiatives sont menées pour les jeunes, que l’on considère comme l’avenir ; et les enfants alors ? Ici, le positionnement est à la racine : l’enfant d’abord !

Les jeunes et les adultes profitent aussi des fruits des activités et formations qui sont organisées. L’objectif étant de promouvoir la lecture, l’écriture en général et le développement personnel chez l’enfant en particulier.

 

Les portes qui ont été ouvertes par nos réalisations sont :

 

-        Les ateliers : qui comprennent les modules de lecture à haute voix, de création, de techniques oratoires, de développement personnel chez les tout-petits. Des sessions sont organisées tout au long de l’année dans les bureaux de JOKKOLABS, les samedis durant 6 semaines.

-         De février à mars 2017, les apprenantes du Home atelier de Bali ont profitées d’un atelier sur l’art oratoire.

-        L’accompagnement des jeunes à créer leur bibliothèque. Aussi, lors des ateliers de lecture des livres sont offerts aux participants.

-        Les évènements : le concours d’éloquence en partenariat avec les établissements scolaires, organisé en février dernier.

-        Les dons : notamment des livres offerts à l’école publique de KAKE, près de SOUZA en septembre 2016. 

-        Les partenariats lors d’évènements culturels et créatifs : la caravane des dix mots de la francophonie, le digital breakfast, le marathon culinaire.

 

De nombreux projets sont en préparation pour continuer à promouvoir l’introduction de la lecture dans les mœurs camerounaises et africaines. Dans son volet digital, l’association souhaite mettre en ligne une plateforme d’échange, de location et de vente de livres.

 

L’aventure de Langa Le Nde Bia, lire c’est connaitre a débutée, elle continue et se réserve de nombreuses escales pour développer la passion de la lecture auprès de ses publics cibles.

Publié dans Education
jeudi, 13 avril 2017 22:11

SPEAKER TOUR

Publié dans Event

Magazine de Valorisation de l'action de la Femme.

Venez découvrir l'Action de la Femme camerounaise depuis l'indépendance...

This module can not work without the AcyMailing Component

Articles populaires

Dernières Informations

Facebook